#bepog au Comptoir suisse

#bepog a été associé au CPNV pour la présentation des métiers techniques au Comptoir suisse.

#bepog a été associé au CPNV pour la présentation des métiers techniques au Comptoir suisse sur un stand de 100 m2. Le but était de mieux faire connaître les professions techniques par le biais d’activités ludiques et la présence de robots.

Plusieurs dizaines d’enfants, garçons et filles, ont participé aux activités du stand. Leur âge moyen est surprenant : 75% d’entre eux avaient entre 8 et 12 ans, et 25% plus de 12 ans.

Pendant les 10 jours qu’a duré le Comptoir, le stand a accueilli son lot de visiteurs, avec des pics de participation les mercredis après-midi et le week-end. Les activités proposées étaient flexibles au niveau du temps (p.ex. la programmation des robots Lego pouvait aussi bien être abordée en 10 minutes qu’en quasiment une heure pour les jeunes très intéressés).

Nous relevons que Beaulieu a largement fait usage du stand, en programmant un arrêt au « village technique » lors de chaque visite officielle. Les organisateurs (MCH/Beaulieu) sont très satisfaits de l’édition 2017 du Comptoir suisse en général, ainsi que du stand « formation technique ». Ils ont d’ores et déjà annoncé vouloir réitérer l’opération en 2018 (avec plus de surface à disposition). Aussi bien le CPNV que #bepog sont prêts à remettre l’ouvrage sur le métier en 2018.

Image : Le Conseiller fédéral Guy Parmelin sur le stand CPNV/#bepog lors de l’inauguration officielle.