Qualités

#Polyvalent #Technologie #Chimie #Rigueur #ProDeLaProd #TeamSpirit #Perfectionnisme #MasterchefChimie #DinguedeMaths

Tu es un Masterchef de la chimie. Toutefois, plutôt que de préparer de délicieux petits plats, tu conçois des produits phytosanitaires, cosmétiques, vitamines, pigments, matières plastiques, etc. pour l’industrie pharmaceutique, biologique et chimique. Les casseroles et les fourneaux sont remplacés par une armada impressionnante de cuves, de tuyaux et de machinerie de haute précision, où tu chauffes, transformes, mélanges, portes à ébullition et cultives de nombreuses substances solides ou liquides. A l’image d’une bonne recette, chaque préparation doit être minutieusement réalisée. Un perfectionnisme qui t’oblige à constamment superviser et piloter les installations, manuellement et à l’aide d’ordinateurs, et te défie d’exercer tes talents dans le domaine de la mécanique.

Des études après un CFC ?
C’est tout à fait possible !

La voie de l’apprentissage ne te limite pas dans tes études ! Une fois ton CFC en poche, il t’est possible de faire une formation professionnelle supérieure dans une école spécialisée ou d’obtenir un brevet ou diplôme fédéral.

Tu peux également faire ta maturité professionnelle en un an après l’obtention de ton CFC ou pendant ta formation, ce qui t’ouvre ensuite la voie des Hautes Écoles Spécialisées.

Et enfin, si ton ambition ne s’arrête pas là, tu peux suivre une passerelle d’un an, qui te permettra d’aller dans une Haute École Pédagogique, à l’université ou dans une École Polytechnique Fédérale !

télécharge le schéma de formation
Métiers
bepog