Qualités

#TeamSpirit #Précision #Rigueur #SoFashion #ImmersionTotale

Tu es le Coco Chanel de l’industrie, le Jean-Paul Gaultier de l’outillage, le Versace des arts appliqués. Un créateur dépourvu de tissu, un styliste orphelin de ciseaux. Ta définition du prêt-à-porter, c’est le zingage à chaud, l’électroplastie ou l’anodisation de l’aluminium. Grosses, fines, grandes ou minuscules, les tops models qui défilent sur la passerelle de ton atelier ont toutes un point commun: un corps en métal. Composants horlogers, vis, pistons, connecteurs, boucles de maroquinerie, pièces de joaillerie, mais aussi éléments de moteurs ou de grandes constructions: tu valorises leurs formes parfaites en les habillant d’une fine couche de métal (or, argent, etc.). Ton intervention permet de les sublimer et de les ennoblir à tous les niveaux : esthétisme, durabilité, isolation, conduction et résistance. Tu exerces ton art dans des ateliers de production, sous la supervision d’un électroplaste ou d’autres corps de métier.

Des études après un CFC ?
C’est tout à fait possible !

La voie de l’apprentissage ne te limite pas dans tes études ! Une fois ton CFC en poche, il t’est possible de faire une formation professionnelle supérieure dans une école spécialisée ou d’obtenir un brevet ou diplôme fédéral.

Tu peux également faire ta maturité professionnelle en un an après l’obtention de ton CFC ou pendant ta formation, ce qui t’ouvre ensuite la voie des Hautes Écoles Spécialisées.

Et enfin, si ton ambition ne s’arrête pas là, tu peux suivre une passerelle d’un an, qui te permettra d’aller dans une Haute École Pédagogique, à l’université ou dans une École Polytechnique Fédérale !

télécharge le schéma de formation
Métiers
bepog