Qualités

#Geek #KillerEnMath #FanDe3D # TeamSpirit #Précision #MéthodeEtRigueur #Créativité #Programmation #Réflexion #Autonomie

Si l’on t’a déjà dit que tu avais parfois la tête dans les étoiles, tu pourras peut-être faire fureur dans ce métier. En effet, une bonne notion de l’espace et une grande créativité sont primordiales.Tu vas activer ton imagination, dessiner et donner vie (le plus souvent en 3D, à l’aide de logiciels informatiques de pointe) à divers outils, pièces, objets, instruments ou machines industrielles. Interface entre les concepteurs du bureau technique (ingénieursou techniciens) et les responsables des ateliers de production, le dessinateur constructeur industriel est souvent à l’origine d’équipements totalement novateurs. Et dans son bureau, les rêves deviennent souvent réalité.

Des études après un CFC ?
C’est tout à fait possible !

La voie de l’apprentissage ne te limite pas dans tes études ! Une fois ton CFC en poche, il t’est possible de faire une formation professionnelle supérieure dans une école spécialisée ou d’obtenir un brevet ou diplôme fédéral.

Tu peux également faire ta maturité professionnelle en un an après l’obtention de ton CFC ou pendant ta formation, ce qui t’ouvre ensuite la voie des Hautes Écoles Spécialisées.

Et enfin, si ton ambition ne s’arrête pas là, tu peux suivre une passerelle d’un an, qui te permettra d’aller dans une Haute École Pédagogique, à l’université ou dans une École Polytechnique Fédérale !

télécharge le schéma de formation
Métiers
bepog