Qualités

#HeavyMetal #Précision #MainsAdroites #Endurance #LUnionFaitLaForce #Minutie

Dans cette profession, tu peux réaliser un spectacle sons et lumières pratiquement à toi tout seul. Le son du métal monté, frappé,scié, plié se heurte vigoureusement aux lumières des soudures,des polissages, des meulages ou des découpes laser. Dans un manège éblouissant, tu construis, montes et mets en service des appareils, des machines et des installations en métal : télécabines,ascenseurs, trains, métros, presses d’imprimerie, installations médicales ou machines-outils. Tu répares et remplaces également les pièces métalliques détériorées. Du solide !

Des études après un CFC ?
C’est tout à fait possible !

La voie de l’apprentissage ne te limite pas dans tes études ! Une fois ton CFC en poche, il t’est possible de faire une formation professionnelle supérieure dans une école spécialisée ou d’obtenir un brevet ou diplôme fédéral.

Tu peux également faire ta maturité professionnelle en un an après l’obtention de ton CFC ou pendant ta formation, ce qui t’ouvre ensuite la voie des Hautes Écoles Spécialisées.

Et enfin, si ton ambition ne s’arrête pas là, tu peux suivre une passerelle d’un an, qui te permettra d’aller dans une Haute École Pédagogique, à l’université ou dans une École Polytechnique Fédérale !

télécharge le schéma de formation
Métiers
bepog