Qualités

#HabiletéManuelle #ŒilDeLynx #Concentration #Créativité #Précision #Minutie #Méthode #Esthétisme

Et si tu avais la faculté de remonter le temps ? Ou, au contraire, la possibilité d’être en avance sur ton temps ? L’horlogerie te permet d’entrer dans un univers de rêves et d’opportunités. Un univers d’une rare délicatesse régi par l’esthétisme, l’inventivité, la qualité, la précision et la technique. L’horloger assemble, vérifie et ajuste les multiples pièces qui constituent le mouvement d’une montre. Il en contrôle aussi la qualité aux différents stades de production. Après des années de pratique, tu pourras même révolutionner le coeur d’un garde-temps, en inventant une nouvelle complication, par exemple.

Des études après un CFC ?
C’est tout à fait possible !

La voie de l’apprentissage ne te limite pas dans tes études ! Une fois ton CFC en poche, il t’est possible de faire une formation professionnelle supérieure dans une école spécialisée ou d’obtenir un brevet ou diplôme fédéral.

Tu peux également faire ta maturité professionnelle en un an après l’obtention de ton CFC ou pendant ta formation, ce qui t’ouvre ensuite la voie des Hautes Écoles Spécialisées.

Et enfin, si ton ambition ne s’arrête pas là, tu peux suivre une passerelle d’un an, qui te permettra d’aller dans une Haute École Pédagogique, à l’université ou dans une École Polytechnique Fédérale !

télécharge le schéma de formation
Métiers
bepog