Qualités

#Précision #Main de maître #Patience #Rigueur #Autonomie #Sens du détail

Tu es un chirurgien du temps. Sur ton établi, la brucelle, le tournevis ou le porte-mouvement remplacent le bistouri. Tu ouvres (et fermes) tes patientes rondelettes avec le plus grand soin. Bien qu’autonome, tu es aussi le bras droit de l’horloger et l’assistes dans des tâches plus simples, afin que celui-ci puisse réaliser des interventions plus délicates et complexes. Ta mission consiste notamment à réaliser des opérations d’assemblage et de posage-emboîtage dans un rouage, afin de faire battre le coeur de chaque gardienne du temps. Un coeur que tu pourras même stimuler directement, selon l’orientation choisie. A chaque étape, tu dois atteindre ni plus ni moins que la perfection. Quand tu opères, c’est vraiment du tonnerre !

Des études après un CFC ?
C’est tout à fait possible !

La voie de l’apprentissage ne te limite pas dans tes études ! Une fois ton CFC en poche, il t’est possible de faire une formation professionnelle supérieure dans une école spécialisée ou d’obtenir un brevet ou diplôme fédéral.

Tu peux également faire ta maturité professionnelle en un an après l’obtention de ton CFC ou pendant ta formation, ce qui t’ouvre ensuite la voie des Hautes Écoles Spécialisées.

Et enfin, si ton ambition ne s’arrête pas là, tu peux suivre une passerelle d’un an, qui te permettra d’aller dans une Haute École Pédagogique, à l’université ou dans une École Polytechnique Fédérale !

télécharge le schéma de formation
Métiers
bepog