Qualités
#GeekdechezGeek #FortEnMaths #MégaConnecté #FacultédAdaptation #EspritMéthodique #Précision #Analyse
La toute nouvelle appli qui cartonne, c’est peut-être toi qui l’inventeras ! Le nouveau soft qui révolutionne le web, tu pourrais bien en être le concepteur. Ton côté geek te permet de te triturer les neurones et d’inventer des solutions novatrices. Et si tu n’as pas la dimension d’un Steve Jobs, d’un Bill Gates ou d’un Mark Zuckerberg, tu peux tout de même utiliser tes notions d’informatique à bon escient, en montant des réseaux, analysant des logiciels, en sélectionnant le matériel idéal ou en assurant la maintenance. Bref, ta passion pour les ordinateurs t’ouvre tout un monde d’opportunités dans d’innombrables secteurs.
Des études après un CFC ?
C’est tout à fait possible !
La voie de l’apprentissage ne te limite pas dans tes études ! Une fois ton CFC en poche, il t’est possible de faire une formation professionnelle supérieure dans une école spécialisée ou d’obtenir un brevet ou diplôme fédéral.
Tu peux également faire ta maturité professionnelle en un an après l’obtention de ton CFC ou pendant ta formation, ce qui t’ouvre ensuite la voie des Hautes Écoles Spécialisées.
Et enfin, si ton ambition ne s’arrête pas là, tu peux suivre une passerelle d’un an, qui te permettra d’aller dans une Haute École Pédagogique, à l’université ou dans une École Polytechnique Fédérale !