Qualités

#RoiDuCalcul #Dextérité #Minutie #TeamPlayer #EspritMéthodique #Organisation #Maths+Physique

On pourrait se croire dans un site de rencontres pour composants électriques. Les candidats ? Des centaines de câbles et de fils à qui tu dois systématiquement trouver une âme soeur. Tu construis, câbles et assembles des tableaux de commandes, des équipements électriques ou électroniques, en soudant, pinçant ou cliquant. Entre chacun des composants, le courant doit à chaque fois passer ! Quand le coup de foudre ne dure pas, tu localises la panne à l’aide d’instruments de mesure et de contrôle modernes et vérifies le bon fonctionnement des installations. La maintenance ainsi que la réalisation de la documentation de ces idylles électroinformatiques font aussi partie de tes domaines d’activités. Et si le coeur t’en dit, tu peux par la suite devenir automaticien.

Des études après un CFC ?
C’est tout à fait possible !

La voie de l’apprentissage ne te limite pas dans tes études ! Une fois ton CFC en poche, il t’est possible de faire une formation professionnelle supérieure dans une école spécialisée ou d’obtenir un brevet ou diplôme fédéral.

Tu peux également faire ta maturité professionnelle en un an après l’obtention de ton CFC ou pendant ta formation, ce qui t’ouvre ensuite la voie des Hautes Écoles Spécialisées.

Et enfin, si ton ambition ne s’arrête pas là, tu peux suivre une passerelle d’un an, qui te permettra d’aller dans une Haute École Pédagogique, à l’université ou dans une École Polytechnique Fédérale !

télécharge le schéma de formation
Métiers
bepog