Qualités

#Méthode #Concentration #TousPourUn #FlexibilitéHoraire #J'aimeLeRamdam #Résistance #Logistique

Imagines que tu sois le DJ du moment. Sur ton dancefloor, de grosses machines s’agitent en rythme dès que tu pousses une manette ou un bouton, tandis que des dizaines de milliers de produits usinés (pour l’industrie alimentaire, la pharmaceutique, le transport, l’électronique, etc.) dansent frénétiquement sur tes beats industriels. Tu es le maître de cérémonie polyvalent : prêt à intervenir à la moindre fausse note de cette surréaliste chorégraphie, à procéder aux ajustements nécessaires ou à commander les matières premières. Avec le temps, tu apprendras aussi à créer tes propres remix, en modifiant les machines et en améliorant leur performance. Un métier qui ne manque pas de volume !

Des études après un CFC ?
C’est tout à fait possible !

La voie de l’apprentissage ne te limite pas dans tes études ! Une fois ton CFC en poche, il t’est possible de faire une formation professionnelle supérieure dans une école spécialisée ou d’obtenir un brevet ou diplôme fédéral.

Tu peux également faire ta maturité professionnelle en un an après l’obtention de ton CFC ou pendant ta formation, ce qui t’ouvre ensuite la voie des Hautes Écoles Spécialisées.

Et enfin, si ton ambition ne s’arrête pas là, tu peux suivre une passerelle d’un an, qui te permettra d’aller dans une Haute École Pédagogique, à l’université ou dans une École Polytechnique Fédérale !

télécharge le schéma de formation
Métiers
bepog