Qualités

#SensDuDétail #DoigtsDeFée #Précision #Organisation #OeilBionique #Résistance #TeamSpirit

Tu es un chirurgien de la mécanique. Sous ton bistouri et tes pinces, des mécanismes et des pièces miniatures destinées à la production d’appareils et d’outillage, tels que montres (pièces du mouvement, rouages, etc.), prothèses médicales, instruments de mesure ou de contrôle, étampes, etc. Dans cet univers du formidablement petit, tes gestes doivent être fins et légers et ton regard constamment affûté : tes interventions sur des fraiseuses, affûteuses, tourneuses ou meuleuses exigent en effet une précision au millième de millimètre. Dans un souci de sophistication permanent, tu conçois, fabriques et assembles sur la base de plans fournis par le bureau technique. Du vrai travail d’orfèvre!

Des études après un CFC ?
C’est tout à fait possible !

La voie de l’apprentissage ne te limite pas dans tes études ! Une fois ton CFC en poche, il t’est possible de faire une formation professionnelle supérieure dans une école spécialisée ou d’obtenir un brevet ou diplôme fédéral.

Tu peux également faire ta maturité professionnelle en un an après l’obtention de ton CFC ou pendant ta formation, ce qui t’ouvre ensuite la voie des Hautes Écoles Spécialisées.

Et enfin, si ton ambition ne s’arrête pas là, tu peux suivre une passerelle d’un an, qui te permettra d’aller dans une Haute École Pédagogique, à l’université ou dans une École Polytechnique Fédérale !

télécharge le schéma de formation
Métiers
bepog