Qualités

#Créativité #LaBosseDesMaths #Dextérité #TotalMétal #TeamSpirit #Méthodologie #Logique #Technologie #Rigueur #Précision

Choisir une carrière de polymécanicien, c’est jouer à Minecraft en grandeur nature ! Tes matériaux de prédilection ne sont pas du tout pixellisés : l’acier, l’aluminium, le titane, le laiton et même des matières plastiques. Tu as la possibilité de les modifier à souhait afin de construire un environnement high-tech, d’usiner des pièces, de piloter des machines-outils à commande numérique ou de monter des machines et des installations. Si ta vocation est de participer activement à la formation du monde de demain – à travers la création d’objets révolutionnaires, par exemple – tu te trouves incontestablement au bon endroit.

Des études après un CFC ?
C’est tout à fait possible !

La voie de l’apprentissage ne te limite pas dans tes études ! Une fois ton CFC en poche, il t’est possible de faire une formation professionnelle supérieure dans une école spécialisée ou d’obtenir un brevet ou diplôme fédéral.

Tu peux également faire ta maturité professionnelle en un an après l’obtention de ton CFC ou pendant ta formation, ce qui t’ouvre ensuite la voie des Hautes Écoles Spécialisées.

Et enfin, si ton ambition ne s’arrête pas là, tu peux suivre une passerelle d’un an, qui te permettra d’aller dans une Haute École Pédagogique, à l’université ou dans une École Polytechnique Fédérale !

télécharge le schéma de formation
Métiers
bepog