Qualités

#Précision #Dextérité #Fashion #SensEsthétique #AcuitéVisuelle #Rigueur #Concentration

Imagine un mannequin en train de défiler sur les passerelles avec une robe de soirée toute froissée, dont les coutures dépassent, les épaulettes tombent et les ourlets se rebellent. Pas très glamour ! Sur ton podium, c’est un peu la même chose : tu reçois des stars des poignets à la tenue encore imparfaite. Quand elles quittent leur manufacture ou leur atelier, ces montres dévoilent déjà leur irrésistible beauté, mais elles dépendent encore de tes compétences pour une esthétique absolument parfaite. Ainsi, tu les bichonnes et termines leur habillage en détail, en les polissant, les sablant, les ponçant ou en les limant à l’aide de tes mains d’une impressionnante dextérité. Tu peux aussi, grâce à ton bagage théorique, préparer et régler les machines et même fabriquer l’outillage dont tu as besoin pour mener ta mission à bien. So fashion !

Des études après un CFC ?
C’est tout à fait possible !

La voie de l’apprentissage ne te limite pas dans tes études ! Une fois ton CFC en poche, il t’est possible de faire une formation professionnelle supérieure dans une école spécialisée ou d’obtenir un brevet ou diplôme fédéral.

Tu peux également faire ta maturité professionnelle en un an après l’obtention de ton CFC ou pendant ta formation, ce qui t’ouvre ensuite la voie des Hautes Écoles Spécialisées.

Et enfin, si ton ambition ne s’arrête pas là, tu peux suivre une passerelle d’un an, qui te permettra d’aller dans une Haute École Pédagogique, à l’université ou dans une École Polytechnique Fédérale !

télécharge le schéma de formation
Métiers
bepog